pâtisserie (Copier).jpg

Bienvenue !

Bienvenue dans notre pâtisserie - salon de thé familiale à Autun, ville historique de Bourgogne. « Perchées » aux abords de la cathédrale du 12eme siècle, nous vous accueillons à l'Atelier dans un cadre chaleureux : vous pouvez emporter ou déguster sur place nos créations.

Nos Valeurs

Nous nous engageons à vous proposer des fabrications artisanales uniquement, réalisées sur place.

Il est également important à nos yeux de soutenir l’économie locale.  Ainsi, nous nous engageons pour autant que possible à valoriser les produits de qualité de l’Autunois, de Saône et Loire et de Bourgogne Franche Comté (crème, beurre, farine, fruits, miel, jus de fruits…).

Une équipe familiale

Composée d'un duo mère-fille, notre équipe se répartit les rôles: Axelle Gailhouste est une pâtissière qui depuis plus de 10 ans crée et fabrique des desserts, des biscuits, des viennoiseries et travaille le chocolat en France et à l’étranger, notamment dans des établissements étoilés. Passionnée par son métier, elle assemble et met en valeur les saveurs des différents produits qu'elle sélectionne pour un résultat aussi délicieux que beau!

 

Annick Gailhouste a transmis sa passion du sucré à Axelle. Gourmande et férue de pâtisserie, elle vous conseille et vous sert avec le sourire.

A et A vitrine (Copier).jpg
opéra (Copier).jpg
Notre offre

Nous proposons une gamme traditionnelle et des créations originales de pâtisseries, de biscuits et de viennoiseries. Notre offre évolue au rythme des saisons et des produits disponibles.

 

Le salon de thé vous permet de profiter d'un moment de détente et de douceurs. Vous y trouverez des boissons fraîches et chaudes, avec un choix de thés et de cafés de qualité.

 

L’Atelier Perché commercialise également du pain produit artisanalement par Monsieur Victor, boulanger du quartier Saint-Andoche à Autun. 

Notre objectif

Faire frémir vos papilles de plaisir !!

A noter que l’Atelier Perché présente aussi ses pâtisseries et ses biscuits dans une vitrine au marché couvert d'Autun le vendredi.

DSC_0163 (Copier)_edited_edited_edited.jpg